Etudes en mécanique

Vous êtes ici : Accueil > Entreprise > Historique

Historique de l’entreprise

2003 fut l’année de la création de la société BIRON sous l’impulsion de ses deux principaux associés, Didier BIRON et Yannick HOCHE.

Les premières années furent consacrées aux activités Recherche et Développement dans le domaine du cycle, ce qui aboutira à la dépose de brevets sur certains composants mécaniques ainsi qu’à la signature de contrats de développement avec des entreprises telles qu’HUTCHINSON et TOTAL, permettant à la société BIRON d’être en mesure de commercialiser des produits de haute technologie.

Dans les années qui suivirent, nous avons étendu nos activités en proposant aux entreprises qui le souhaitaient notre expertise en matière de recherche, conception et réalisation de pièces, ce qui semblait tout à fait naturel car c’est bien là le cœur de métier des collaborateurs qui constituent la société BIRON.

2008 marqua également un tournant dans le développement de l’entreprise puisque ce fut l’année du recrutement de nouvelles ressources au sein du bureau d’études dirigé par Boris GAZEAU, nous permettant ainsi de renforcer notre potentiel.